Aller au contenu
Accueil » Articles récents » « Printemps bruyant »

« Printemps bruyant »

Près de deux mille personnes ont manifesté le samedi 5 avril à Paris contre les pesticides et pour appeler à repenser l’agriculture.

Près de deux mille personnes se sont mobilisées contre les pesticides samedi 5 avril à Paris alors que l’Assemblée Nationale doit examiner fin mai une loi adoptée au sénat le 28 janvier, sous la pression du monde agricole. Cette loi, Lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le plus souvent appelée Loi Duplomb, du sénateur zélé qui l’a proposé (Sénateur de la haute Loire, ancien Président FNSEA de la Chambre d’Agriculture de ce département), est « présentée comme complémentaire à la loi d’orientation agricole, elle liste un ensemble de régressions environnementales qui mettent en péril la santé humaine et celle des écosystèmes au bénéfice d’une agriculture industrielle à bout de souffle« . Agir pour l’environnement

Cette manifestation a été organisée par quelques dizaines d’organisations dont les collectifs Scientifiques en rébellion, Alerte des médecins sur les pesticides, Agir pour l’environnement, Secrets Toxiques, Extinction Rébellion… D’autres organisations ont rejoint cette grande coalition comme Greenpeace, la LPO ou les riverains victimes des pesticides, pour n’en citer que quelques unes. Voir signature de l’appel. A la suite de cette manifestation, une tribune a été déposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *