Accueil > Actions > Eau > Défense des cours d’eau > Village vacances Montbel tout est bouclé : hypocrisie des "élites politiques (…)
dimanche 28 février 2021
Village vacances Montbel tout est bouclé : hypocrisie des "élites politiques locales"
MàJ du 30 janvier 2021 - Alors que tout le dossier du PLUI est cadré, que le commissaire enquêteur a approuvé le projet, la Comcom qui gère Montbel nous invite, les APNE, à une discussion par téléconférence sur le projet !!!
Évidemment nous refusons cette parodie de démocratie et d’ouverture.
Comment 2 h de discussions vont atténuer des mois de rouleau compresseur administratif et politique pour mener ce projet, sans tenir compte une seconde de ce que nous avions à proposer ? Et maintenant on veut notre avis ? Hypocrisie des "élites politiques locales" !!!
Nous y sommes malheureusement habitués.
Le CEA a participé à l’enquête publique de la révision du PLU de Montbel pour un projet de cabanes touristiques sur le lac à niveau constant
A l’initiative de Gilbert, le CEA et le Chabot ont co-signé un communiqué exposant les arguments en défaveur du projet. La Dépêche l’a publié mais malheureusement pas dans sa totalité.
Et sans grande surprise, le commissaire enquêteur a approuvé le projet de village de vacances…
On a appris ces jours-ci que la société porteuse du projet a réussi à obtenir de la DREAL, après envoi d’un recours gracieux, le retrait de l’injonction de faire une étude d’impact ! Pourquoi ? Quelle est la raison du revirement de la DREAL ?
Le dossier est examiné par notre avocate Alice.
Voici le dernier article de la Dépêche :
Montbel : nouveau collectif pour protéger la nature autour du lac
Pour joindre le collectif qui défend la nature contre l’installation du village de vacances : apasdeloutre@ecomail.fr