Accueil > Actions > Carrières, gravières et mines > Saurat : ouverture d’une carrière de pierres à aiguiser. Enquête Publique.
jeudi 13 juillet 2017
Saurat : ouverture d’une carrière de pierres à aiguiser. Enquête Publique.
Le public est convié à participer à cette EP. Le CEA apportera sa contribution à l’EP sans qu’il y ait pour le moment matière à refus. L’exploitation est relativement modeste (1200 m² directs pour 20 à 30 t annuels de matériaux extraits), utile dans un contexte artisanal et non polluant. IL faudra voir ce que donnera la remise en état dans 20 ans..!
Du 12 juin 2017 au 13 juillet 2017 inclus, le dossier de demande d’autorisation avec l’étude d’impact, son résumé non technique et le résumé non technique de l’étude de dangers, ainsi que les informations relatives à l’avis de l’autorité administrative de l’Etat compétente en matière d’environnement, seront :
• publiés sur le site internet des services de l’État de l’Ariège ( http://www.ariege.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Enquetes-publiques-DUP-DIG/Enquetes-publiques/carriere-de-gres-Societe-La-Pierre-a-Aiguiser-des-Pyrenees-commune-de-SAURAT2/Enquete-publique-du-12-06-2017-au-13-07-2017-inclus ) ,
• déposés dans les mairies de Saurat, siège de l’enquête, et Bédeilhac-et-Aynat, Gourbit et Rabat-LesTrois-Seigneurs, situées dans un rayon de 3km, où le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture habituelle des bureaux, ainsi qu’aux heures de présence du commissaire-enquêteur à la mairie de Saurat.
Un accès gratuit au dossier est également garanti par un poste informatique mis à disposition :
• à la préfecture de l’Ariège – Bureau du courrier – les mardis, mercredis et jeudis, de 10 h à12 h et de
14 h à16 h ;
• à la mairie de Saurat, du lundi au vendredi de 14h à 17h.
Le public pourra consigner ses observations et propositions sur le registre d’enquête ouvert à la mairie de Saurat, ainsi que sur la boîte fonctionnelle de la préfecture suivante : pref-utilite-publique@ariege.gouv.fr. Toute correspondance relative à l’enquête pourra être adressée au commissaire enquêteur à la mairie de Saurat, siège de l’enquête.
M. Gérard Bellecoste, chef d’atelier à la retraite, a été désigné par le tribunal administratif de Toulouse en qualité de commissaire enquêteur titulaire. Il recevra les observations du public, pendant la durée de l’enquête, à la mairie de Saurat, siège de l’enquête, aux jours et heures suivants :
• le lundi 12 juin 2017, de 14h30 à 17 heures ;
• le samedi 24 juin 2017, de 10 heures à 12h30 ;
• le jeudi 13 juillet 2017, de 15h30 à 18 heures.