Accueil > Actions > Aménagements en milieux naturels > Constructions > Du monde le 28 février 2021 à Montbel pour la marche contre le village (…)
lundi 1er mars 2021
Du monde le 28 février 2021 à Montbel pour la marche contre le village touristique
Une manif très sympa hier, dans une bonne ambiance, au soleil mais avec un vent d’est bien frais. Beaucoup de monde. Preuve que ce projet n’est pas dans l’ordre du temps actuel.
MàJ du 6 mars 2021
Les élus locaux essaient de faire ce que les autres ont déjà fait il y a trente ou vingt ans sans remarquer que les gens aspirent maintenant à autre chose qu’à accueillir des touristes sur des zones de nature à préserver. Alors que dans nos villages tellement de maisons vides n’attendent que cette opportunité pour reprendre vie. Et plutôt que parquer des touristes entre eux sur des zones sauvagement artificialisées, ne vaudrait-il pas mieux les insérer plus naturellement dans la vie de nos villages ?
Quelques photos de la manifestation, en attendant d’autres détails et communiqués du Collectif A pas de loutre. N’oubliez pas de signer la pétition et une participation financière sur Hello Asso.
Cliquez sur les photos pour les agrandir :
Article de LDDM : https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/pres-de-400-personnes-ont-marche-contre-le-projet-coucoo-9404777.php
23 février 2021 - À toutes les personnes qui veulent sauvegarder le lac de Montbel à niveau constant d’un projet d’aménagement de 30 cabanes grand luxe juste au bord du lac, là où la biodiversité est la plus importante, où des espèces sauvages vivent tranquillement depuis 36 ans et ne supporteront pas le dérangement (elles disparaîtront…)
Le collectif « à pas de loutre » des opposants au projet, propose une grande marche le dimanche 28 février 2021 avec banderoles, pancartes et flyers d’information. Le Comité Écologique Ariégeois et APRA Le Chabot soutiennent le collectif et cette marche.
Le rendez-vous est fixé à 11 h au parking de la Maison du Lac.
Le parcours proposé passera (symboliquement) devant la Mairie, pour se diriger vers Luga et le champ où sera construit le bâtiment d’accueil du projet (500 m² de bâtiments avec spa et piscine...), puis redescendre jusqu’à la seconde digue après Luga qui permet de voir l’étendue du projet sur le bois de la Fajane.
Retour par le lac jusqu’au point de départ.
Un pique-nique tiré du sac, au bord du lac (… si la météo nous le permet !) terminera cette manifestation.
Informations : apasdeloutre@ecomail.fr (demandez à figurer sur notre liste de diffusion)
ainsi que : www.apasdeloutre.org