Accueil > Actions > Santé > Manifestation collective contre les toxiques et les OGM encore vendus dans (…)
samedi 4 mars 2017
Manifestation collective contre les toxiques et les OGM encore vendus dans le commerce
Ce 1er mars 2017, plusieurs associations environnementales décidaient d’alerter l’opinion publique ariégeoise sur les méfaits, pour la santé humaine, des produits chimiques toxiques dans l’agriculture et la présence des OGM dans la nourriture.
Plusieurs points névralgiques étaient choisis :
- un rond-point pour la distribution de tracts par le CEA, le Chabot, DAME, ANPER
- et deux grandes surfaces ciblées par les "Faucheurs volontaires".
Voyez ceux-ci dans la vidéo ci-dessous (avec clic droit pour revenir après sur cette page) :
Avec le texte d’accompagnement : Le 1er mars 2017 nous avons rendu impropre à la vente des bidons de pesticides chez Bricomarché à FOIX ! Ces derniers n’étaient pas dans une vitrine FERMEE comme le prévoit l’amendement à la loi sur la transition énergétique, qui stipule clairement que "Les pesticides chimiques comme le Roundup ne seront plus en vente libre aux jardiniers amateurs, à partir du 1er janvier 2017. Ils seront sous clef, accessibles après un conseil personnalisé, prodigué par un personnel formé".
Puis nous nous sommes rendus au Super U de Verniolle pour étiqueter la viande nourrie aux OGM et aux pesticides !! Environ 1500 étiquettes ont été collées dans la joie et la bonne humeur ...
Pour la distribution du tract
Cliquez pour lire le tract
Les associations, bien reçues par les automobilistes :
Pour rappel, le rassemblement de soutien aux faucheurs volontaires ariégeois devant le palais de justice de Foix le mercredi 1er février.
Rassemblement organisé à l’occasion des "médiations pénales" qui font suite aux "actions glyphosate" du 27 septembre 2016 en Ariège.