Accueil > Actions > Agriculture et Alimentation > Engrais - Pesticides - Polluants - OGM > Faucheurs volontaires d’Ariège convoqués à la gendarmerie de Chalabre ce 6 (…)
samedi 6 juillet 2019
Faucheurs volontaires d’Ariège convoqués à la gendarmerie de Chalabre ce 6 juillet
APPEL À SOUTIEN pour :
Les faucheuses et faucheurs de l’Ariège
Gendarmerie de Chalabre
Le 6 juillet 2019 - 15h
Pour le fauchage d’un champ de tournesol OGM le 15 Aout 2018 à Rodez
Cette action, 70 faucheuses et faucheurs l’ont menée en tant que lanceurs d’alerte s’exprimant à visages découverts, toujours non violents, solidaires et en présence de la presse.
Un arrêté du 25 juillet 2018 de la cour de justice de l’union européenne (CJUE) vient de confirmer, en tenant compte du principe de précaution, que les plantes mutées de Variétés rendues Tolérantes aux Herbicides (VrTH) sont bien des OGM au sens de la directive 2001/18/CE et ne peuvent être exemptées de son champ d’application.
Ces OGM se retrouvent pourtant encore dans nos champs et nos assiettes et de plus sans évaluation ni étiquetage : Depuis ce 25 juillet 2018, elles ne respectent pas la réglementation.
Ces cultures sont une aberration agronomique, pour l’unique profit de l’agro-industrie mais elles sont surtout criminelles car tous ces poisons se retrouvent dans le sol, dont elles détruisent la vie, dans l’eau, dans l’alimentation. Ces cultures sont criminelles par le risque de contamination, par dispersion des pollens, à d’autres cultures ou à des plantes sauvages. Aucune coexistence n’est possible entre des cultures d’OGM et non OGM.
Ne laissons pas l’agrochimie contrôler notre agriculture et notre alimentation.
A Samedi donc.
Les faucheuses et faucheurs de l’Ariège